Dans les coulisses de


Les Auteurs

Qui se cache derrière des dialogues aussi percutants, des situations et rebondissements aussi inattendus ?

Les parents de Monica, Phoebe, Rachel, Chandler, Joey et Ross sont trois. Ils se nomment Marta Kauffman, David Crane et Kevin Bright. Les deux premiers travaillent ensemble depuis un bon bout de temps et avaient déjà connu des succès en écrivant ensemble des pièces de théâtre à New-York. Ils décidèrent ensuite d'aller tenter leur chance à Hollywood, où ils rencontrèrent le troisième qui leur apporta son savoir-faire technique et sa connaissance du milieu télévisuel. C'est ce dernier qui les introduit chez Warner.

Les auteurs et les comédiens sur le plateau

 

1990. Ils créent une série du nom de "Dream On", un autre petit bijoux du genre, qui conte les déboires hilarantes d'un quadragénaire en quête de la femme idéale. Diffusée sur deux chaînes aux Etats-Unis (en version sexy sur HBO et en version soft sur la Fox). C'est elle qui a attiré l'attention de la NBC sur le trio.

 

1994. Kauffman et Crane vendent à la Warner le concept Friends (qui portait au départ le nom "Friends like us") et la série entraînera a une vitesse fulgurante le succès qu'on lui connaît. Aujourd'hui, Bright est responsable de la production exécutive, supervise le tournage et travaille en salle de montage, tandis que Kauffman et Crane s'occupent des scénarios - Marta s'occupe également du casting et des costumes. Tous se répartissent les rôles pour mieux faire face au rythme infernal qu'impose une série de ce genre. L'association Bright, Kauffman & Crane s'est désormais imposée parmi les noms qui comptent aux Etats-Unis. Après le succès de Friends, est née une deuxième série "Veronica's closets", avec Kristie Alley (diffusée en ce moment sur Comédie! et sur NBC) puis une troisième du nom de "Jesse".

 

 

 

Retour au sommaire