Dans les coulisses de


Interviews

Lisa Kudrow

Donnez-nous un synonyme qui se rapproche le plus de votre métier d'actrice ?

Le mot qui représente le mieux notre métier est "amour". Cet amour ou cette passion pour la comédie nous touche depuis que nous sommes adolescents. Les studios où nous tournons Friends sont comme notre maison. On s'y sent tellement bien que venir travailler n'est pas une contrainte.

La série fait un tabac en Europe. Recevez-vous souvent des lettres de fans étrangers ?

Oui, mais je ne me fais traduire que les lettres françaises ! Vous savez, avec un mari français, je suis obligée d'avoir des relations particulières avec ce pays. D'ailleurs, notre enfant apprendra le français en même temps que l'anglais.

Votre succès a-t-il remis en cause votre personnalité et votre vie privée ?

Au départ c'était horrible. Nos vies ont totalement changé, à une rapidité que l'on ne pouvait pas soupçonner. Si c'est une belle récompense, c'est quelque chose qui est au début très difficile à maîtriser. Aujourd'hui, cette situation s'est atténuée ou c'est peut-être nous qui nous sommes habitués à ce phénomène. On recommence peu à peu à retrouver une vie normale.

Quelle est la chose la plus difficile que vous ayez dû faire dans un épisode ?

J'ai dû chanter et jouer de la guitare en même temps. Cela m'a rendu folle car je ne sais ni jouer d'un instrument de musique, ni chanter.

N'est-il pas difficile et ennuyeux d'interpréter un personnage pendant plusieurs années ?

C'est comme au théâtre, où l'acteur peaufine son rôle et trouve toujours un nouvel angle à exploiter. Dans cette série, les épisodes ne se ressemblent jamais, ce qui nous permet de puiser de nouvelles richesses dans notre personnage. Il se passe toujours quelque chose de nouveau et c'est pourquoi nous ne nous ennuyons jamais.

 

Jennifer Aniston

Qu'est-ce qui vous a mis sur le chemin d'Hollywood ?

Mon père a lui-même été acteur dans un feuilleton intitulé "Days of Our Lives". J'ai pris goût à ce métier à force de l'accompagner sur les plateaux de tournage. J'ai débuté par quelques petites séries télé qui, pour la plus part, n'ont jamais été au-delà d'une vingtaine d'épisodes. Lorsque que j'ai décroché Friends, j'étais la plus heureuse du monde.

Avez-vous fait partie d'une bande de copains étant adolescentes ?

Oui, le voisinage nous avait surnommé "les gens de la colline". Nous étions de jeunes acteurs habitant dans le même quartier à Los Angeles, des amis inséparables, toujours fourrés les uns chez les autres. J'ai vraiment apprécié mais au bout d'un moment j'ai ressenti le besoin d'avoir une vie privée et j'ai déménagé.

Cela vous arrive-t-il de vous dire "Woaw, est-ce vraiment moi qui mène cette vie" ?

J'ai souvent le sentiment que j'ai encore beaucoup de chemin à faire pour devenir meilleur actrice. J'ai presque envie d'attendre et de garder ma célébrité pour plus tard, lorsque je me sentirai prête.

 

Courteney Cox

Dans la 5e saison de Friends, comment évolue votre personnage ?

Je ne peux pas dévoiler la vie de Monica mais je peux vous confier qu'elle va vivre une drôle d'histoire d'amour avec Chandler. Monica est une fille névrosée que j'adore interpréter et je pense qu'elle forme un beau couple avec Chandler, même si ils sont aussi fous l'un que l'autre.

Votre vie a-t-elle beaucoup changé depuis que vous êtes célèbre ?

Honnêtement, je n'ai pas changé grand chose à mon mode de vie. J'obtiens plus vite des rendez-vous chez le médecin et j'ai plus facilement de la place dans les restaurants. Et bien sûr, l'aspect financier n'est pas négligeable. Maintenant, je peux enfin arranger ma maison comme je veux et non plus comme je peux.

 

Matt Le Blanc

Je ne m'attendais pas au succès de la série. Avant, j'étais sans emploi, et maintenant je fais la couverture des magazines, j'accorde des interviews et je travaille sans arrêt.

Friends m'a offert une baraque plutôt sympa sur les collines d'Hollywood, avec vue sur l'océan. Je me suis payé quelques jouets, une voiture de sport, une super Jeep et plusieurs motos. J'aime bien tout ce qui roule vite, tout ce qui a une belle carrosserie et un beau son de moteur.

Je voulais devenir charpentier. Puis je me suis rapidement fatigué des clous et du marteau. Un ami, qui était facteur, m'a dit que je pouvais gagner beaucoup d'argent en faisant des publicités. A partir de ce jour, l'aventure a commencé.

 

 

 

Retour au sommaire